Pulvérisation : Des traînés premier prix à défaut de soldes chez Hardi

Raphaël Lecocq

Le constructeur complète sa gamme de traînés par un Ranger de 2500 litres équipé de rampes de 15 à 24 m à repliage vertical. Un positionnement résolument économique.

Les soldes n'ayant pas (officiellement) cours en matière d'agroéquipements , l'offre de matériels « premier prix » reste un levier efficace pour encourager les agriculteurs à investir. Hardi en donne la preuve dans le domaine des pulvérisateurs traînés. Le constructeur disposait des gammes Navigator (3000 et 4000 l) et Commander (3200 et 4400 l), évoluant dans la cour des moyens et hauts de gamme. Le nouveau Ranger se positionne en entrée de gamme, de par son gabarit (2500 l avec des rampes de 15 à 24 m) et ses équipements.

Un premier prix pour un premier traîné

Rampes acier sur parallélogramme, recours aux distributeurs hydrauliques du tracteur, absence de suspension d'essieu, régulation DPM électrique définissent le profil de base du Ranger. Un profil peut gagner du relief à travers toute une panoplie d'options (correcteur de dévers, remplissage extérieur, éclairage des rampes…). Le Ranger ne fait pas de compromis du côté des organes de mise en oeuvre de la pulvérisation, avec une cuve de rinçage de 250 l, un filtre autonettoyant (Cyclone), un incorporateur-rinceur de bidon de 25 l (TurboFiller), sans oublier le fond de cuve proche de zéro. Annoncé à moins de 30 000 euros, le Ranger peut constituer une transition entre un porté (Master Pro jusqu'à 1800 l chez Hardi) et un premier traîné.

La sortie officielle du Ranger 2500 se fera dans le cadre du Sival qui se tient à Angers du 12 au 14 janvier (Doc Hardi)

La sortie officielle du Ranger 2500 se fera dans le cadre du Sival qui se tient à Angers du 12 au 14 janvier (Doc Hardi)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires