Pulvérisation : Hardi accorde 50 % de remise sur la technologie Twin

Raphaël Lecocq

L'opération concerne les gammes Master, Commander et Alpha et court jusqu'au 20 septembre. Au plan technique, le fabricant travaille à l'inscription de Twin pour réduire les ZNT à 5 m.

Pour les 20 ans de Twin, système de pulvérisation à assistance d'air, Hardi offre une remise de 50 % du prix de l'option, à valoir sur les gammes Master (porté), Cammander (traîné) et Alpha (automoteur). Malgré cette opération, l'investissement dans un pulvérisateur doté de la technologie Twin reste supérieur à celui d'un appareil conventionnel, toutes choses égales par ailleurs. Cependant, le retour sur investissement va s'en trouver nettement accéléré car la technologie Twin dispose intrinsèquement de ses propres arguments technico-économiques : réduction de la dérive, meilleur positionnement de la bouillie, meilleure efficience des traitements, accès facilité à la modulation des doses, réduction des volumes mis en oeuvre, augmentation des débits de chantiers.

Dossier ZNT en cours

Conforté par les différentes législations en cours et à venir en matière de pulvérisation (Ecophyto 2018), le fabricant croit plus que jamais sa technologie en phase avec les attentes de la société et des agriculteurs. Jusqu'à présent, la France se tenait en retrait en terme d'équipements Twin, comparativement à d'autres pays. Parallèlement, Hardi a entamé les démarches pour inscrire Twin à l'annexe du 12 septembre 2006 et réduire les zones non traitées (ZNT) à 5 m.

2009 sera pour la technologie Twin une épreuve de vérité aux plans commercial et technique (Doc Hardi)

2009 sera pour la technologie Twin une épreuve de vérité aux plans commercial et technique (Doc Hardi)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires