Pulvérisation : Hardi développe une application iPhone pour choisir ses buses

Raphaël Lecocq

Le constructeur disposait déjà d'un outil de sélection des buses sur internet. Ce service est désormais décliné sur le célèbre smartphone.

Une vitesse de travail, un volume de bouillie à l'ha, une indication des conditions de vent : tels sont les trois paramètres que l'utilisateur doit renseigner sur son téléphone portable. En retour, l'application lui suggère une référence de buse, avec indication de la pression de travail et de la plage de vitesse autorisée pour respecter le débit/ha voulu. Sous réserve que le porte-jets soit équipé de buses adaptées, il est donc possible de paramétrer son pulvérisateur au champ. L'application Hardi Nozzles (buses) est téléchargeable gratuitement sur l'App Store d'iTunes.

Le téléphone, un outil à part entière

Cette application est une nouvelle illustration de la place toujours plus importante occupée par le téléphone portable dans la gestion et le pilotage des exploitations. Pour rester dans le domaine des intrants, coté engrais cette fois, Amazone propose une application permettant aux propriétaires de leurs distributeurs d'engrais centrifuges d'ajuster les réglages au type d'engrais en présence. C'est encore le téléphone portable qui est apte à recevoir le signal de positionnement RTK multi-stations pour guider les automoteurs au centimètre près. On peut citer également AgriGPS, une application dédiée au calcul de la surface des parcelles.

L'application a vocation à orienter ou à conforter le choix des buses (Doc Hardi)

L'application a vocation à orienter ou à conforter le choix des buses (Doc Hardi)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier