Pulvérisation : L'Opti-Spray d'Hardi en action à Innov-Agri

Raphaël Lecocq

Le constructeur présentera ses nouveautés dévoilées lors du dernier Sima. Seront notamment visibles les nouveaux automoteurs Alpha Evo ainsi que le système de gestion électro-pneumatique Opti-Spray des porte-jets.

Les nouveaux automoteurs Alpha Evo constitueront sans nul doute l'attraction du stand Hardi à Innov-Agri Grand Sud-Ouest, les 7 et 8 septembre à Ondes (31). D'abord parce que deux appareils seront déployés, sur un total de cinq machines. Ensuite parce que le nouvel automoteur, clairement positionné haut de gamme, concentre tout le savoir-faire du constructeur. Elément visible : la cabine, dont Hardi a défini un cahier des charges spécifique, au service de l'ergonomie de travail, avec comme faire-valoir la régulation Dpae Regulor 6, la console de pulvérisation SprayCenter ou encore la transmission à gestion électronique Easy-Drive (trois modes). Outre les automoteurs en version VariTrack (voie variable), Hardi présentera un appareil porté (Master Plus 1800l) et deux traînés (Météor 4200 l et Navigator 4000 l).

Opti-Spray, nouvel étalon pour la précision

Moins exubérant mais non moins intéressant, les système Opti-Spray, dévoilé en avant-première au Sima, sera également présenté à Innov-Agri. Opti-Spray permet de commuter automatiquement les buses d'un porte-jets en cours de travail et garantit ainsi la constance des paramètres pression / débit / taille des gouttelettes dans les phases critiques d'accélération et de décélération (fourrières, pylone…). Le système s'avère également judicieux pour optimiser les volumes de bouillie et donc les doses dans le cadre d'une modulation intra-parcellaire. Opti-Spray est une option proposée sur les pulvérisateurs de la gamme Evrard, à savoir les traînés Météor et les automoteurs Alpha. D'ici à la fin de l'année, le réseau Hardi bénéficiera de sept machines équipées de cette option.

Hardi a concentré tout son savoir-faire sur le nouvel automoteur Alpha Evo (Doc Hardi)

Hardi a concentré tout son savoir-faire sur le nouvel automoteur Alpha Evo (Doc Hardi)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires