Pulvérisation : Matrot adopte une rampe à profil extrudé sur les gammes Hellios et M24D

Raphaël Lecocq

Robustesse, légèreté et stabilité sont les trois arguments phare de cette nouvelle rampe, de fabrication Pommier. Le prix reste inchangé.

Rampe à profil extrudé, par opposition aux rampes à tubes assemblés par soudure : telle est la différence entre les deux conceptions. La nouvelle rampe développée par Matrot est donc constituée d'un seul tenant dans sa partie basse. Les buses trouvent leur logement dans des cavités percées dans le profilé. Avec moins de soudures, moins d'éléments et moins de matière, rampe gagne en légèreté, en stabilité et en robustesse. Le tarif reste inchangé.

Nouvel automoteur Hellios

Cette nouvelle rampe équipe désormais les automoteurs Hellios et M24D, lesquels sont proposés dans des largeurs comprises entre 24 et 32 m, pour des capacités de cuve de 2500 ou 3000 l. Hellios est le dernier-né des automoteurs proposés par Matrot. Il se distingue par sa cabine et sa suspension pneumatique à trois poumons. Le constructeur propose par ailleurs deux autres automoteurs de plus grande envergure, avec les gammes M44D (38 m, 3000 l) et Maestria (50 m, 3900 l, 4000 l, 4500 l).

La partie basse de la rampe est constituée d'un seul tenant (Doc Matrot)

La partie basse de la rampe est constituée d'un seul tenant (Doc Matrot)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires