Pulvérisation : Pommier se lance dans la fabrication de pulvérisateurs traînés

Raphaël Lecocq

Spécialiste des rampes de pulvérisation en aluminium, Pommier commercialise quatre appareils traînés de grosse capacité, avec un positionnement haut de gamme. Les Hybrides seront présentés à Innov-Agri.

Plus de 25 ans après avoir mis au point les premières rampes en aluminium, Pommier conserve un leadership incontesté dans ce domaine, en dépit de la concurrence qui s'est développée depuis. Le fabricant fournit ainsi plusieurs grands constructeurs de pulvérisateurs. Les rampes en aluminium ont pour elles la légèreté, la facilité d'entretien et la longévité. A leur défaveur : le prix, grosso modo le double de celui des rampes en acier et une expertise plus poussée en matière de soudure, dès lors qu'une réparation s'impose.

Positionnement haut de gamme

Le constructeur va désormais équiper ses propres appareils. Après un an d'étude et de mise au point, quatre modèles de pulvérisateurs traînés correspondant à quatre capacités de cuve (4500, 5500, 6500 et 7500 litres) pour deux largeurs de rampe (42 et 44 m) s'apprêtent à être commercialisés. Leurs composants et niveaux d'équipements les positionnent dans le segment haut de gamme de la catégorie. Les appareils sont pour l'instant distribués sur la façade Ouest de la France par le biais de deux agents commerciaux. Pommier dévoilera sa gamme Hybride à l'occasion d'Innov-Agri du 7 au 9 septembre.

Pommier se lance dans la pulvérisation avec la gamme Hybride, composée de quatre appareils d'une capacité comprise entre 5500 et 7500 litres (Doc Pommier)

Pommier se lance dans la pulvérisation avec la gamme Hybride, composée de quatre appareils d'une capacité comprise entre 5500 et 7500 litres (Doc Pommier)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires