Pulvérisation : SAT:plan maîtrise la hauteur de pulvérisation

Raphaël Lecocq

Le spécialiste de l'agriculture de précision intègre dans ses consoles un système de maîtrise de la hauteur de pulvérisation. Un paramètre à ne pas négliger.

Le maintien d'une distance constante entre les buses et la cible à traiter est un des nombreux paramètres concourant à une qualité de pulvérisation optimale. Le paramètre hauteur de rampe joue sur la qualité de répartition transversale du fait des recoupements des jets de pulvérisation. La prévention des phénomènes de dérive est un autre registre est également sous l'influence de la hauteur de rampe. Des capteurs à ultrasons sont aujourd'hui capables de décharger le chauffeur de ce contrôle.

Capteurs à ultrasons

SAT:plan a fait appel au canadien Norac et à sa solution UC4+ pour garantir, depuis ses consoles Edge et Integra, le respect de la hauteur de pulvérisation, dans toutes les situations : sur sol nu comme en végétation, dans les dévers comme sur terrains ondulés, à faible vitesse ou à vitesse rapide. UC4+ met en oeuvre des capteurs à ultrasons, dispatchés sur les différentes parties de la rampe.

Le maintien d'une hauteur de pulvérisation constante concourt à la qualité d'application (Doc SAT :plan)

Le maintien d'une hauteur de pulvérisation constante concourt à la qualité d'application (Doc SAT :plan)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires