Rabe étoffe ses gammes de déchaumeurs à disques indépendants

Raphaël Lecocq

Le Fieldbird en version 9 m
Rabe

La gamme Fieldbird s’enrichit d’un modèle de 9 m avec le 900 SP3. La gamme Dynamix à grands disques est proposée en 3 m à 6 m.

Souchu se fond dans Rabe

Les deux filiales du groupe Grégoire-Besson sont désormais unies sous une seule et même couleur : Rabe. Spécialiste du cover-crop, Souchu-Pinet avait été acquis par Grégoire-Besson en 2005. Fin 2011, c’est Rabe qui passait dans le giron du constructeur.  Rabe fabrique des charrues, des outils de travail du sol (à disques, à dents et animés) ainsi que des semoirs et des distributeurs d’engrais. Grégoire-Besson indique que cette stratégie va permettre à la marque Rabe d’être plus performante au niveau de son réseau de distributeurs et de gagner en notoriété.

Avec le 900 SP3, la gamme de déchaumeurs à disques indépendants Fieldbird est désormais proposée dans des largeurs comprises entre 3 m et 9 m.  Elle se compose de modèles portés et semi-portés, ces derniers intégrant l’essieu entre le train de disques et le rouleau, gage de stabilité et de manœuvrabilité en bout de champs. Les trois diamètres de disques disponibles (460 mm, 510 mm et 560 mm) permettent de s’adapter aux différentes conditions d’utilisation. Six rouleaux différents sont par ailleurs proposés. Le système de sécurité repose des éléments par cylindre en élastomère, assurant une pression au sol comprise entre 70 kg et 100 kg par disque.

Les Dynamix arborent des disques de 630 mm de diamètre

630 mm pour les Dynamix

Aux côtés des Fieldbird, Rabe propose par ailleurs avec les Dynamix une autre gamme de déchaumeurs à disques indépendants, caractérisée par des grands disques de 630 mm de diamètre, monté en duo. Côté sécurité, le Dynamix est disponible en sécurité ressort ou avec des cylindres en élastomères. Offrant un choix de 5 rouleaux, la gamme Dynamix est proposée en 3 m à 6 m de largeur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires