RB 545, les nouvelles presses à chambre fixe de Case IH

Raphaël Lecocq

Un rotor de coupe doté de 20 couteaux fait partie de l’équipement standard sur la RB 545 comme sur la RB 545 Silage Pack
Case IH

Les modèles RB 545 et RB 545 Silage Pack réalisent des balles d’un format de 122 x 125 cm. La série RB 545 est complétée par la RB 544 Silage Pack HD qui fournit des balles de plus grande densité, en 122 x 135 cm.

Un ramasseur de 220 cm avec 5 porte-dents en acier (5,5 mm), une chaîne cinématique renforcée pour absorber des charges extrêmes, des rouleaux moulés à froid à dix renflements au lieu de quatre pour servir le compactage, un nouveau liage filet avec système de pré-enveloppement et recouvrement des bords 20 % plus rapide : telles sont quelques-unes des évolutions apportées par Case IH à sa gamme de presses à chambre fixe. La RB 545 comme la presse enrubanneuse RB 545 Silage Pack sont dotées d’un rotor de coupe à 20 couteaux (52 mm de longueur de coupe), avec activation au choix de 10 ou 20 lames. Le fond ouvrant passif installé derrière le rotor peut être actionné pour débourrer la machine le cas échéant. C’est l’une des les trois (RB 545) ou quatre fonctions hydrauliques (RB 545 Silage Pack) pouvant être pilotées depuis la cabine. Isobus, la série RB 545 peut être pilotée avec le moniteur AFS 700 sinon tout autre moniteur compatible.

Les nouvelles presses à balles rondes RB 545 bénéficient d’un système de bec de canard permettant de pré-enrouler le filet

Nouvelle RB 544 Silage Pack HD

Le constructeur a par ailleurs revu la presse enrubanneuse RB 544 Silage Pack HD ciblant les entrepreneurs et Cuma. Parmi les changement figure une modification notoire de la partie arrière du pick-up favorisant l’écoulement des flux et limitant les risques de bourrage. Il en est de même au sujet des dents du pick-up dont le passage a été revu. Le transfert de la balle de de la chambre de presse vers la table d’enrubannage a été accéléré. Cette opération dure désormais tout juste 4 secondes et permet ainsi une augmentation de capacité de la presse pouvant atteindre 5 %. Un nouveau capteur présent sur la table de transfert facilite la détection des balles pré-enveloppées, préservant l’intégrité du film plastique.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires