Récolte des fourrages : Claas récolte deux citations au Sima

Raphaël Lecocq

Le constructeur est distingué pour une série d'innovations adoptées sur les faucheuses à disques Disco. L'ensileuse Jaguar voit son rendement énergétique optimisé.

Les faucheuses de la gamme Disco offrent un large éventail de combinaisons de faucheuses, qui vont du groupe de fauche 100 % frontal (jusqu'à 9,10 m) à la faucheuse traînée (à timon latéral ou central) en passant par les combinaisons portées avant/arrière. Les innovations primées par le jury du Sima Innovation Awards ne concernent pas une faucheuse en particulier mais des fonctionnalités venant se greffer sur l'un ou l'autre des modèles de la gamme. Sont ainsi mis en avant l'adaptation des faucheuses à timon central à la voie du tracteur par un vérin simple effet, l'amortisseur hydraulique sur vérin simple effet des faucheuses combinées et enfin le pilotage direct des manoeuvres répétitives en bout de champ depuis l'accoudoir du tracteur.

Une ensileuse moins gourmande

La sécurité, le confort de conduite, la préservation de la qualité du fourrage et la productivité de chantier sont des dénominateurs communs à ces innovations. Sur l'ensileuse Jaguar, Claas s'est attelé au facteur énergétique, en explorant des pistes de réduction de consommation de carburant. Une des solutions adoptées, et distinguées, touche à la goulotte d'éjection du fourrage dont la section variable et ajustable en cours de travail permet de jouer sur la vitesse du flux et donc sur sa portée, au gré des situations (pourtour des parcelles).

Les innovations primées par le jury du Sima concernent de nombreux modèles de la gamme de faucheuses Disco (Doc Claas)

Les innovations primées par le jury du Sima concernent de nombreux modèles de la gamme de faucheuses Disco (Doc Claas)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires