Récolte des fourrages : Fendt dévoile sa première ensileuse automotrice

Raphaël Lecocq

La Katana 65 et ses 650 ch se lanceront à l'assaut du marché dès 2011. Un marché de niche mais où le constructeur se devait d'être, pour élargir sa gamme de machines de récolte.

Six rouleaux d'alimentation, un tambour de 720 mm de diamètre, un groupe hacheur forçant la productivité, un moteur Mercedes de 650 ch doté de la technologie SCR (Tier 3b), une conception électronique empruntée aux derniers tracteurs 800 et 900 Vario, une cabine spécifique, une suspension d'essieu arrière compatible avec les 40 km/h : tels sont les arguments dévoilés par Fendt à propos de l'ensileuse Katana 65. Développée depuis 2006, la machine sera commercialisée en 2011 et préfigure une gamme future.

Un marché de moins de 300 machines en 2010

C'est donc un nouvel opérateur qui fait son entrée sur un marché relativement restreint. A titre indicatif, le marché français devrait générer en 2010 environ 270 ventes d'ensileuses automotrices (313 unités en 2009). A travers cet investissement, Fendt manifeste sa volonté d'être présent sur tous les segments de la récolte. Dans le domaine des moissonneuses-batteuses, le constructeur dispose des trois concepts de battage-séparation existant actuellement, à savoir des machines conventionnelles à secoueurs (séries E,L,C, P), une machine non conventionnelle à rotor (série R) et d'une machine hybride avec la 9470X en cours de lancement. Le constructeur dispose aussi d'une gamme de presses à balles rondes. Par le biais de sa maison-mère Agco, Fendt figure au capital de Fella, spécialiste de la fenaison.

Fendt fait son entrée dans le domaine de l'ensileuse avec une première machine développant 650 ch : la Katana 65

Fendt fait son entrée dans le domaine de l'ensileuse avec une première machine développant 650 ch : la Katana 65

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires