Récolte des fourrages : Les autochargeuses Lely en tournée de démonstration

Raphaël Lecocq

La gamme Tigo, issue du rapprochement de Lely avec Mengele, sera présentée aux éleveurs français en mai et juin prochains. L'autochargeuse, marginale en France, n'a pas renoncé à conquérir une nouvelle clientèle.

La remorque autochargeuse a connu son heure de gloire en France au début des années 80, avant de tomber en désuétude suite à quelques déconvenues enregistrées au niveau de la qualité de conservation. Cependant, ce concept de récolte continue de faire le bonheur de nombreux éleveurs européens, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Irlande ou encore aux Pays-bas. Les constructeurs sont relativement nombreux et chacun lorgne sur l'Hexagone, en espérant lever les réticences et marcher sur les plates-bandes des ensileuses et enrubanneuses.

Ouest, Sud-Ouest et Centre-Est

Lely a fait en 2009 une entrée remarquée dans le domaine de l'autochargeuse, en prenant une participation au capital de Mengele, lui donnant ainsi accès à une large gamme de matériels, de 35 à 70 m3. Le constructeur aborde en 2010 la phase de commercialisation en s'appuyant sur son réseau. Et organise une tournée de démonstration qui verra une de ces machines arpenter les prairies de Bretagne et du Sud-Ouest en mai, avant le Centre-Est en juin. Le modèle présenté, la Tigo 50 RD, est une machine haut de gamme aux caractéristique suivantes : 50 m3, pick-up de 1,85 m, 40 couteaux assurant une coupe fine de 3 ,5 cm, deux rouleaux doseurs, un tapis de déchargement escamotable pour une distribution latérale droite/gauche, double essieu tandem avec essieu suiveur, châssis galvanisé, doubles chaînes, télécommande (déchargement automatique, gestion de la suspension hydraulique sur flèche…). Elle sera animée par un tracteur de 125 ch, précédée d'une faucheuse conditionneuse frontale.

La Tigo 50 RD d'une capacité de 50 m3 sera visible en mai et juin dans plusieurs départements (Doc Lely)

La Tigo 50 RD d'une capacité de 50 m3 sera visible en mai et juin dans plusieurs départements (Doc Lely)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires