Récolte des fourrages : New Holland fête les 50 ans de l'ensileuse automotrice

Raphaël Lecocq

New Holland est l'inventeur de l'ensileuse automotrice. Le constructeur présentera au Sima une série limitée de la FR9060, une des cinq machines de sa gamme.

Née aux Etats-Unis, la technique d'ensilage des fourrages s'est développée au départ avec des machines tractées. Classique. En 1961, New Holland greffe un moteur sur son ensileuse et inaugure une nouvelle catégorie d'automotrices. 50 ans plus tard, le constructeur dispose avec la gamme FR de cinq machines au catalogue, d'une puissance maxi comprise entre 424 ch pour la FR9040 et 824 ch pour la FR9090. Présentée en 2007, cette gamme présente de multiples spécificités au niveau du hachage (Adjust-O-Matic), du réglage de la longueur de coupe (HydroLoc), de la soufflerie (VariFlow) ou encore du remplissage de benne avec caméra 3D (IntelliFill).

Série limitée customisée

Le constructeur profitera du Sima pour commémorer son épopée de 50 ans d'ensileuses automotrices. Cet anniversaire sera symbolisé par la sortie d'une série limitée de la FR9060, sa machine de milieu de gamme développant 578 ch. En plus d'un haut niveau d'équipements, cette version arborera plusieurs signes distinctifs tels que des jantes gris métallisé, un échappement chromé, un siège de luxe ou encore un volant en cuir. New Holland produit ses ensileuses dans son usine de Zedelgem en Belgique, aux côtés des moissonneuses-batteuses et des presses.

En plus de quelques signes extérieurs, la FR9060 spéciale 50 ans sera dotée d'un haut niveau d'équipements (Doc New Holland)

En plus de quelques signes extérieurs, la FR9060 spéciale 50 ans sera dotée d'un haut niveau d'équipements (Doc New Holland)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires