Rendez-vous : Un mois de mai ensoleillé

Raphaël Lecocq

Deux rendez-vous grand public et professionnel marqueront ce mois de mai. De leur côté, les Cuma s'apprêtent à éditer un guide méthodologique à l'attention de leur réseau.

Le premier rendez-vous sera grand public et aura lieu les 15 et 16 mai prochains : il s'agit des Journées européennes du solaire, 2ème édition. 10 pays sont associés à la manifestation, dont la France, à travers plus de 1500 manifestations sur l'ensemble du territoire. Objectif : promouvoir l'utilisation de l'énergie solaire pour la production de chaleur et d'électricité. Les élus apportent leur caution à la manifestation, en organisant la veille à Paris, la Conférence des maires et des élus pour le solaire.

1100 bâtiments en Cuma

Le second rendez-vous est professionnel et se déroule à Munich du 27 au 29 mai. Il s'agit d'Intersolar, salon international dédié à l'énergie solaire, accueillant plus de 1000 exposants et plus de 50 000 visiteurs professionnels. Professionnels tels les adhérents des Cuma qui sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à cette source d'énergie. Un premier recensement fait état de plus de 1100 bâtiments potentiellement éligibles à la valorisation de l'énergie solaire. La Fncuma achève actuellement la rédaction d'un guide méthodologique répondant aux interrogations d'ordre technique, juridique, fiscal, à paraître en septembre.

Le réseau Cuma compte plus de 1100 bâtiments aptes à valoriser l'énergie solaire (Doc Fncuma)

Le réseau Cuma compte plus de 1100 bâtiments aptes à valoriser l'énergie solaire (Doc Fncuma)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier