Renforcer les couteaux d’épandeurs avec du Ferobide

Raphaël Lecocq

L’épandeur Sniper de Chevance et ses couteaux renforcés au Ferobide
Sniper Chevance

Après les outils de travail du sol, Tenmat offre la possibilité de renforcer les couteaux d’épandeurs à fumier avec ses plaquettes à souder Ferobide en carbure de tungstène.

Meilleur émiettement des fumiers, meilleure efficacité de la projection, qualité de répartition garantie dans le temps : tels sont les arguments du fabricant Tenmat, spécialisé dans les matériaux spéciaux pour l’industrie et la construction. Le Ferobide est l’un de ces matériaux composites. Constitué de carbure de tungstène et d’acier, il se distingue de la concurrence par son aptitude à être soudé au (Mig Metal inert gas) ou à l’arc, sans passer par l’étape industrielle du brasage comme en présence d’une plaquette carbure classique. Le Ferobide offre une résistance équivalente à celle du carbure de tungstène.

La pose des plaquettes doit s’effectuer après la création de chanfreins par meulage en atelier

60 € le kit de 10 plaquettes

Le Ferobide est proposé en plaquettes de différentes dimensions selon qu’il est destiné à renforcer les pointes de charrues et d’outils de fissuration (25X40X4 mm), les dents de herses animées, de vibroculteurs, de bineuses, de semoirs de semis direct (15X40X4 mm) ou encore de cultivateurs et de décompacteurs (40X40X4 mm). Pour les couteaux d’épandeurs, Tenmat propose un kit à 60 € pour 10 plaquettes de Ferobide 15X40X4 mm. La pose des plaquettes doit s’effectuer après la création de chanfreins par meulage en atelier, les chanfreins ayant pour but d’abriter les soudures.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier