Rolland fête ses 70 ans

Raphaël Lecocq

Les épandeurs RollForce font actuellement l’objet d’une procédure de certification Eco-épandage
Rolland

Le constructeur de véhicules agricoles réalise 20 % de son activité à l’export. Portes ouvertes les 25 et 26 février à Tréflévénez (29), où l’usine en cours d’agrandissement va recevoir une nouvelle unité de soudure robotisée.

Les bennes à fond poussant font partie des derniers développements du constructeur

Visite d’usine, expositions de matériels, démonstrations, présentation de nouveaux produits : tel est le programme réservé par le constructeur aux visiteurs qui franchiront les portes de son usine située à Tréflévénez (29). Construite en 2005, en replacement de l’atelier historique de Pencran (29), l’usine couvre une surface de 3 ha. Elle abrite notamment une chaîne de peinture automatisée par cataphorèse, cumulant prévention de la corrosion et respect de l’environnement. En 2016, le constructeur va agrandir l’usine de 8000 m2 et investir dans une nouvelle unité de soudure robotisée.

Au Sima 2015, Rolland a obtenu une citation pour le système d’assistance à l’attelage Roll-Link

20 % à l’export

Rolland fabrique un peu moins de 2000 véhicules agricoles par an, répartis en 20 familles différentes : bennes monocoque, épandeurs, plateaux, bétaillères, amplirolls, caissons, remorques légumières... Il fabrique également des bennes à l’usage des travaux publics. En France, le constructeur s’appuie sur un réseau de 280 distributeurs. Il réalise 20 % de son chiffre d’affaires à l’export, avec une présence dans 35 pays. En 2014, Rolland a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Le constructeur emploie 200 salariés.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires