Rollexpo, le showroom de Rolland

Raphaël Lecocq

Rollexpo est un centre de compétences au service des concessionnaires et des utilisateurs finaux
Rolland

Situé à Gael, à l’Ouest de Rennes (35), le showroom intègre une piste d’essais ponctuée de 6 passages stratégiques permettant de jauger le comportement des Rollspeed, Rollforce et autres Rollvan.

Au centre de la piste, un tremplin surélevé permet d’oberver le comportement des véhicules

Je fais beaucoup de route, quel roulage dois-je choisir ? » « Ma cour de ferme est étroite, l’essieu autopiloté peut-il me convenir ? » « Je possède des champs en dévers comment va se comporter ma benne ? » Telles-sont quelques-unes des interrogations auxquelles la piste d’essais de la Rollexpo est désormais en mesure de répondre. Un showroom à ciel ouvert que le constructeur vient d’inaugurer au sein de la Sarl Goltais, filiale de Rolland, revendeur exclusif des produits de la marque à Gael (35).

Toutes les gammes de véhicules sont représentées sur la zone d’exposition

Centre de formation

Couvrant 2500 m2, la piste d’essais permet par exemple de visualiser la capacité de franchissement du balancier dans les bosses, le rayon de braquage d’une benne trois essieux avec autopiloté avant/arrière ou encore la stabilité en dévers de la suspension hydraulique Rollfast. Elle est complétée par une zone d’exposition permanente de 1500 m2, comptant une quinzaine de véhicules parmi les gammes de bennes (Rollspeed), d’épandeurs (Rollforce) et de bétaillères (Rollvan). La Rollexpo constitue un lieu de formation accessible aux distributeurs de la marque. Les agriculteurs, Cuma et Eta pourront s’y rendre en direct le dernier jeudi de chaque mois à compter du 29 septembre prochain. La Rollexpo ouvre également ses portes à tous le jeudi 7 juillet prochain.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier