Salon Agritechnica : 32 ha et quelques milliers de machines

Raphaël Lecocq

La plus grande exposition de machines agricoles au monde se tient à Hanovre du 10 au 14 novembre. Gros risque de décalage entre l'exubérance des machines et la frilosité des visiteurs.

A l'instar des deux autres grands rendez-vous européens de l'industrie de l'agroéquipement, le Sima de Paris et l'Eima de Bologne, l'Agritechnica se tient tous les deux ans à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne. La ville est réputée pour posséder l'un des plus grands parcs d'exposition au monde, sinon le plus grand, ce qui confère à Agritechnica le statut du plus grand salon de la machine agricole. La première édition remonte pourtant seulement à 1985. En 2009, 2200 exposants internationaux investiront les 18 halls que compte le parc de 32 ha. Le salon est organisé par la DLG (Société allemande d'agriculture), une organisation professionnelle indépendante créée en 1885 et oeuvrant pour le progrès technique et scientifique.

Conférences autour de l'eau

L'innovation est donc une des raisons d'être d'Agritechnica. Les organisateurs annoncent la présentation de 300 nouvelles machines. Parmi elles, ils en ont retenu 33 dignes de recevoir une distinction de la part d'un jury indépendant, dont 5 médailles d'or et 28 médailles d'argent. La vocation scientifique du salon s'exprime aussi par l'organisation de conférences thématiques. Après les techniques de semis en 2007, les organisateurs ont retenu cette année le thème de l'eau et du rapport du l'agriculture à l'eau. Agritechnica se déroule à Hanovre du 10 au 14 novembre. L'édition 2007 avait attiré 340 000 visiteurs.

La ville d'Hanovre dispose du plus grand parc d'exposition au monde (Doc DLG)

La ville d'Hanovre dispose du plus grand parc d'exposition au monde (Doc DLG)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires