Salon des ETA : Les ETA en salon à Laval

Raphaël Lecocq

Le salon des ETA se déroule les 9 à 10 décembre à Laval. Un mois après Agritechnica, les nombreux constructeurs présents auront à coeur de présenter des matériels encore inédits en France.

Après Le Mans en 2005 et 2007, la salon des ETA s'installe à Laval, plus précisément au Parc des expositions. Une petite migration de 100 km vers l'Ouest qui ne change en rien le fond de ce salon, exclusivement réservé aux entrepreneurs de travaux agricoles, ruraux et forestiers, et qui s'adresse aussi bien aux chefs d'entreprise qu'à leurs chauffeurs et mécaniciens. Les visiteurs emprunteront un parcours constitué d'une allée unique traversant 15000 m2 de halls et se prolongeant par 9000 m2 d'aires extérieures, aptes à la prise en main du matériel.

150 marques représentées

Plus de 150 marques de matériels ont répondu à l'invitation de l'organisateur, Profield Events, dont est partenaire la Fédération nationale des entrepreneurs des territoires. Le salon des ETA se situe opportunément à une période à la fois creuse en activité, mais riche en nouveautés, un mois après la tenue d'Agritechnica, le plus grand salon européen du machinisme agricole. Des conférences sont également au programme le mercredi 9 (le pocket PC et la gestion de l'entreprise, la réforme de l'agrément phytosanitaire, les titres de qualification Qualiterritoires) et le jeudi 10 (la fiscalité en 2010, la récolte du ray-grass, l'épargne salariale). Rendez-vous au Parc des exposition à Laval les 9 et 10 décembre. Ouverture des portes de 9 h à 18 h. Le pré-enregistrement en ligne est recommandé.

Le Salon des ETA intervient opportunément un mois après Agritechnica, le salon de Hanovre

Le Salon des ETA intervient opportunément un mois après Agritechnica, le salon de Hanovre

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires