Salon régional Tecnagri-Pôle (79) : Tecnagri-Pôle, un salon régional porté par un concessionnaire

Raphaël Lecocq

Les établissements Billaud-Segeba organisent la 2ème édition de Tecnagri-Pôle du 18 au 20 novembre à Bressuire (79). Une affaire singulière, une affaire au singulier ou presque...

Trop de salons : le grief revient de temps à autre, et davantage par temps de crise, de manière plus ou moins ouvertement avouée par les constructeurs, plus ou moins forcés de dégager des moyens logistiques et financiers. Trop de salons ? Pas du point de vue des établissements Billaud-Segeba qui organisaient en 2007 la 1ère édition de Tecnagri-Pôle et qui rééditent l'opération deux ans plus tard. Objectif : offrir un lieu et un moment d'échange et de convivialité qui faisait défaut dans la région, avec évidemment quelques visées commerciales.

Le grand public convié le samedi 21

Environ 5000 agriculteurs en provenance des Deux-Sèvres et de six autres départements sont attendus par le concessionnaire Valtra, qui organise Tecnagri-Pôle dans les murs et dans la cour de son siège social à Bressuire. Ses nombreux partenaires ont répondu à l'appel, parmi lesquels Amazone, Krone, Kuhn, Laverda, Lucas, Rolland, Bauer, Kverneland, DeLaval, Jourdain… Au total, plus de 100 exposants seront présents. Les agriculteurs réalisant de la vente directe proposeront leurs produits sur des stands érigés à leur intention la journée du samedi. Ce jour là, la concession se transforme en salon fermier, ouvert à la toute population. Les 60 entreprises de la zone d'activité où se situe Billaud-Segeba ouvrent également leurs portes ce même jour.

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier