Semis de blés TCS : Une Journée technique matériels au campus LaSalle Beauvais (60)

Raphaël Lecocq

L'association d'étudiants AV2A de l'école d'ingénieurs de Beauvais organise sa première « JTM » le 24 septembre. Thème : les dernières solutions pour les semis de blé en TCS. 7 constructeurs ont répondu à l'appel.

AV2A ou Association pour la vulgarisation et la valorisation de l'agro-machinisme. Créée en 2007, l'association d'étudiants de l'Institut polytechnique Lasalle Beauvais s'est d'abord illustrée dans l'apprentissage des étudiants à la conduite des tracteurs en toute sécurité, dans le cadre d'une opération baptisée « tracto-conduite ». JTM ou Journée technique matériels. En organisant sa première JTM, l'association marque sa volonté de devenir, dans les années à venir, un partenaire à part entière de la filière agroéquipement.

7 constructeurs engagés

La matinée du 24 septembre sera consacrée à des exposés sur les dernières acquisitions agronomiques et technico-économiques en matière de techniques culturales simplifiées (TCS) appliquées au blé. L'après-midi verra des matériels à l'oeuvre : Cirrus 4 m d'Amazone, Pronto 4 DC de Horsch, Ultima de Köckerling, TS Evo de Kverneland, Solitair 4 m de Lemken, C6 de Pöttinger et Rapid de Väderstad. L'Institut LaSalle-Beauvais est né en 2006 de la fusion de l'Institut supérieur d'agriculture de Beauvais (Isab) et de l'Institut géologique Albert-de-Lapparent (Igal). Il forme environ 270 ingénieurs chaque année dans les sciences de la terre, du vivant et de l'environnement. Rendez-vous est donné sur le campus de l'Institut le jeudi 24 septembre de 8h30 à 18 h. Renseignements : 06 12 19 25 57.

Pöttinger sera présent avec son semoir universel C6, capable de semer sur mulch comme sur sol labouré (Doc Pöttinger)

Pöttinger sera présent avec son semoir universel C6, capable de semer sur mulch comme sur sol labouré (Doc Pöttinger)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires