Semoirs : Des combinés de semis Amazone en 3,50 m

Raphaël Lecocq

Amazone étoffe sa gamme de combinés de semis en intercalant une largeur de 3,50 m. Une mesure qui sied au Code de la route, compatible avec 5 largeurs de pulvérisation.

Elargir de 50 cm un combiné de semis de 3 m, c'est faire un bond de 16 % en productivité de chantier. Qui plus est, c'est rester dans le groupe A de la classification du Code de la route, c'est à dire le groupe des matériels dont la largeur est inférieure ou égale à 3,5 m. Une donnée importante puisqu'elle dispense un tel attelage d'être précédée d'un véhicule d'accompagnement, obligation qui incombe aux largeurs comprises entre 3,50 et 4,50 m.

5 largeurs de pulvérisation compatibles

Si les puissances de traction et de levage ont peu de chances d'être remises en question par le passage d'un combiné de 3 m à un combiné de 3,50 m, une autre donnée est à prendre en compte : la largeur de travail du pulvérisateur. Semer en 3,50 m de large offre la possibilité de traiter en 21, 24, 28, 35 ou encore 42 m. Amazone propose cette nouvelle dimension sur ses combinés de semis compacts mécaniques AD (disponibles en 2,50 et 3 m jusqu'à présent) et pneumatiques AD-P (3, 4 et 4,50 m jusqu'à présent).

Le combiné de semis dans sa version mécanique, en 3,50 m de large (Doc Amazone)

Le combiné de semis dans sa version mécanique, en 3,50 m de large (Doc Amazone)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires