Semoirs monograine : Monosem propose trois kits anti-dérive de poussières

Raphaël Lecocq

Le constructeur propose trois kits s'adaptant à la plupart de ces semoirs en parc. Et met en garde contre les systèmes non testés et non homologués.

L'homologation du traitement de semences insecticide Cruiser sur maïs est assortie de plusieurs conditions et notamment de l'obligation d'équiper le semoir d'un kit anti-dérive de poussières. Le principe des kits consiste à plaquer au sol les poussières générées par la distribution des graines. Pour répondre à cette obligation, Monosem a mis au point trois modèles de kits, baptisés KAP, pour ses semoirs à turbine standard et grand débit (NG Plus, NG, NC et NX), à turbine double fonction (Extend et repliable TFC avec fertiliseur) et à turbine NPU.

Livraisons mi-mars

Ces kits ont reçu une homologation BBA en Allemagne en date du 30 janvier 2009. En l'absence de décret d'application au niveau national, et à l'instar de Kuhn avec ses kits ADS pour semoirs Maxima I et II, Planter II et Junior, Monosem s'apprête à livrer à ses concessionnaires ses kits qui se composent d'un collecteur, d'un tuyau, d'un caisson de décompression et de deux tuyaux d'évacuation de l'air vers le sol. Le constructeur met en garde ses clients face au risque que représente l'utilisation de dispositifs anti-dérive non testés et non homologués par ses soins, susceptibles de perturber la distribution des graines.

Les kits KAP Monosem se composent d'un collecteur, d'un tuyau, d'un caisson de décompression et de deux tuyaux d'évacuation de l'air vers le sol

Les kits KAP Monosem se composent d'un collecteur, d'un tuyau, d'un caisson de décompression et de deux tuyaux d'évacuation de l'air vers le sol

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier