Semoirs monograines : Kuhn propose ses Maxima et Planter avec écartement télescopique

Raphaël Lecocq

Les nouveaux modèles peuvent s'adapter à différents écartements semis. L'intérêt se situe dans la commande hydraulique depuis la cabine.

TI pour télescopique indexable : tel est le suffixe qui vient se greffer aux deux nouveaux semoirs monograines proposés par Kuhn. Il s'agit du Maxima 2 TI et du Planter TI. Ces deux appareils autorisent, par pas de 5 cm, tous les écartements possibles entre 45 et 80 cm. Le changement d'écartement s'opère grâce à une commande hydraulique depuis le poste de conduite. Une fonctionnalité qui réduit à néant le caractère fastidieux de l'opération réalisée manuellement. Les deux roues larges situées à l'avant du semoir se positionnent automatiquement dans l'inter-rang adopté.

Nouveaux équipements

Ces deux nouveaux semoirs, en version 6 rangs, reposent sur un bâti constitué de trois poutres. Ils bénéficient des derniers équipements proposés sur ces deux gammes de semoirs, à savoir une nouvelle fertilisation entièrement revue (boite de vitesse capable de distribuer de 75 à 300 kg d'engrais, distribution avec cannelures souples en polyuréthane, trémie GT de 950 l), de nouveaux rouleaux arrière (caoutchouc, acier cranté ou lisse, décrottoirs en polyuréthane) et enfin un microgranulateur pneumatique.

La fonction télescopique indexable est disponible sur les Maxima 2 et Planter en 6 rangs (Doc Kuhn)

La fonction télescopique indexable est disponible sur les Maxima 2 et Planter en 6 rangs (Doc Kuhn)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier