Sima 2011 : Des tablettes tactiles sur le stand de Same-Deutz-Fahr

Raphaël Lecocq

Les moniteurs à bord des tracteurs sont de plus en plus nombreux à développer des commandes tactiles. Au Sima, les tablettes tactiles étaient aussi au pied des cabines, dans les mains des démonstrateurs de Same-Deutz-Fahr.

Qu'on ne s'y trompe pas : dans un salon professionnel comme le Sima, chacun est là pour faire son marché. A commencer par les visiteurs qui, en deux temps et trois mouvements, peuvent zapper le constructeur rouge pour aller rendre visite au constructeur orange avant de passer au vert. Le tout en beaucoup moins de temps qu'il ne leur en faudrait pour rallier les distributeurs locaux de ces mêmes couleurs. Parmi les « verts », Same-Deutz-Fahr inaugurait un dispositif d'accueil des clients inédit, reposant sur des tablettes tactiles.

Outil marketing

Chaque démonstrateur disposait d'une tablette tactile de 7 pouces permettant d'enregistrer, en quelques minutes, les caractéristiques principales de l'exploitation et de cerner les besoins d'investissement du visiteur. Objectif : garder au minimum une trace des zappeurs sus-cités, quand le brouhaha et l'effervescence propres au salon sont susceptibles de perturber le contact avec le client potentiel. Ces tablettes tactiles étaient mises à disposition de Same-Deutz-Fahr par Ape Stratégie, concepteur de l'outil sous la dénomination Kalif.

De la commande du tracteur à l'outil marketing, la technologie tactile investit de nouveaux champs

De la commande du tracteur à l'outil marketing, la technologie tactile investit de nouveaux champs

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires