Sima 2011 : Le palmarès du Sima dévoilé le 25 novembre

Raphaël Lecocq

La liste des Innovation Awards sera dévoilée le 25 novembre. Il faudra patienter jusqu'au 20 février, date d'ouverture du Sima, pour approcher les matériels primés.

Qui se souvient du palmarès 2009 ? Petit rappel. Le jury, composé d'une quinzaine d'experts internationaux, avait décerné 3 médailles d'or, 6 médailles d'argent et 16 citations. Les médailles d'or avaient récompensé Comer Industries pour un gestionnaire d'irrigation par GPS, Massey Ferguson pour une cabine à suspension dynamique et New Holland pour le tracteur à hydrogène NH2. Les médailles d'argent avaient été attribuées à Fendt pour la transmission Vario développée sur les tracteurs vignerons, à Dcma Dario pour une épareuse automotrice, à Eco Mulch pour Glyph-O-Mulch, un outil alternatif aux herbicides, à Gea Westfaliasurge pour un faisceau trayeur à trempage automatique, à New Holland pour la transmission continue Esay-Drive et enfin à Cap 2020 TV Agri pour sa météo agricole de précision. A l'aune de ces médailles et citations, le jury avait discerné quatre grandes orientations techniques : la recherche d'énergies de substitution aux énergies fossiles, le développement de nouvelles techniques d'information et de communication, l'amélioration du confort et de la sécurité des machines, le respect de la santé et de l'environnement. Le palmarès 2011, et les tendances qu'il imprime, seront donc dévoilés le 25 novembre prochain. Le Sima se déroule quant à lui du 20 au 24 février 2011 à Paris-Nord Villepinte.

En 2009, Massey Ferguson avait obtenu une médaille d'or pour la cabine à quatre vérins hydropneumatiques indépendants et réglables (Doc Massey Ferguson)

En 2009, Massey Ferguson avait obtenu une médaille d'or pour la cabine à quatre vérins hydropneumatiques indépendants et réglables (Doc Massey Ferguson)

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires