Sima 2011 : Le Pôle Agroéquipement rassemble toute la filière

Raphaël Lecocq

Aprodema, Axema, Sedima et Ubifrance occuperont un stand commun au Sima. Ces quatre acteurs couvrent la dimension humaine, industrielle, économique et stratégique de l'agroéquipement.

La formation et la promotion des métiers de l'agroéquipement avec l'Aprodema, l'Association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme agricole et des agro-équipement, l'industrie avec Axema, l'Union des industriels de l'agroéquipement, la distribution avec le Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole et enfin l'international avec Ubifrance, l'Agence française pour le développement international des entreprises : toutes les composantes qui font la force de la filière française du machinisme agricole seront rassemblées en un même stand (hall 5A) au prochain Sima.

1600 entreprises, 40000 emplois

La filière agroéquipement a généré un chiffre d'affaire de plus de 6 milliards d'euros en 2010. A titre de comparaison, cela équivaut à environ 80 Airbus A320, dont la compagnie indienne IndiGo vient de commander 160 exemplaires, générant la plus grosse commande de toute l'histoire de l'aéronautique. Cette activité de la filière machinisme est générée par environ 1600 entreprises, uniformément réparties sur le territoire, générant plus de 40 000 emplois. L'industrie française exporte 70 % de sa production, se plaçant au 5ème rang mondial des pays exportateurs, au 3ème rang européen derrière l'Allemagne et l'Italie.

L'Aprodema sera partie prenante du Pôle Agroéquipement situé dans le hall 5A. Le Sima se tient du 20 au 24 février (Doc Aprodema)

L'Aprodema sera partie prenante du Pôle Agroéquipement situé dans le hall 5A. Le Sima se tient du 20 au 24 février (Doc Aprodema)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires