Sima Awards 2011 : Médaille d'argent pour Isagri avec Isa360

Raphaël Lecocq

Isagri propose avec Isa360 un ordinateur de bord nomade, capable de piloter le tracteur et ses outils, et de gérer certaines tâches de l'exploitation, connexion internet en prime, tactile oblige. Une tablette à la mode agricole ?

Les smartphones et autres tablettes se font chaque jour toujours un peu plus incontournables, usages privés et professionnels confondus. Les joujoux électroniques, l'agriculture n'en manque pas. Chaque nouvelle machine offre en effet sa livrée de boîtier de commande. Résultat : les consoles électroniques se multiplient comme des petits pains, jusqu'à satiété. D'où la tentation des équipementiers de concentrer le maximum de fonctionnalités aptes à commander le maximum d'applications. A condition, autant que faire se peut, d'être LE fournisseur de la console à tout faire. Isagri franchit un pas dans cette direction en lançant l'ordinateur de bord Isa360.

Gestion globale

Ce nouvel ordinateur de bord s'invite ainsi dans la conduite du tracteur, en participant à son guidage, voire à son autoguidage. Isa360 est également capable de prendre le contrôle des outils attelés au tracteur, avec la norme de communication Isobus comme cheval de Troie. Voilà pour les machines mobiles. Isa360 exerce aussi ses prérogatives dans la gestion d'exploitation, à commencer par le suivi parcellaire : enregistrement des opérations culturales, registre phytosanitaire, cahier d'épandage etc. Avec une connexion internet, le boîtier peut récupérer des informations météorologiques et suggérer des plages d'intervention propices aux interventions phytosanitaires. Ce nouvel ordinateur sera présenté en avant-première au Sima.

L'ordinateur de bord Isa360 est entièrement tactile (Doc Isagri)

L'ordinateur de bord Isa360 est entièrement tactile (Doc Isagri)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier