Sima Awards 2011 : Médaille d'argent pour Kverneland avec le moniteur IsoMatch Tellus

Raphaël Lecocq

Le double écran tactile et surdimensionné conçu par Kverneland est une exception dans l'univers des consoles embarquées dans les automoteurs. L'IsoMatch Tellus révèle toute la puissance de la norme Isobus.

Un écran de 28 X 30 cm, entièrement tactile, capable de se dédoubler pour gérer le contrôle de deux machines différentes, quelle que soit leur marque pourvu qu'elles soient certifiées Isobus et doté de toute la connectique de l'époque, à savoir antenne GPS, internet via Bluetooth, caméra, ports Usb : telles sont les caractéristiques du moniteur IsoMatch Tellus développé par Kverneland. Un moniteur que le constructeur est susceptible de valoriser via toute sa gammes de matériels que sont les semoirs, pulvérisateurs, distributeurs d'engrais, presses, charrues etc., sans exclure les matériels concurrents.

Kverneland pionnier de l'Isobus

Kverneland tire son expertise en matière d'électronique embarquée d'une de ses filiales, Mechatronics, créée en 1984. Détentrice de plusieurs brevets, la firme a joué un rôle majeur dans le processus de normalisation des liaisons électroniques tracteur-outils, notamment en acceptant de mettre dans le domaine public une partie de son savoir-faire. Un premier moniteur Tellus était sorti en 2002, aux tout début des premières applications pratiques de la norme Isobus.

L'IsoMatch Tellus peut contrôler une machine tout en la surveillant par caméra vidéo, sinon contrôler simultanément deux matériels différents (Doc Kverneland)

L'IsoMatch Tellus peut contrôler une machine tout en la surveillant par caméra vidéo, sinon contrôler simultanément deux matériels différents (Doc Kverneland)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier