Sival 2010 : Le tout automatique côtoie le tout manuel au palmarès du Sival

Raphaël Lecocq

Les Sival d'or ont distingué Auto:plant, une planteuse guidée par GPS RTK, aux côtés d'un semoir manuel multirangs JP3. Les Fendt 200 Vario poursuivent de leur côté leur tableau de chasse entamé au Sima, avec un Sival d'or.

Le Sival est le salon des matériels et techniques viticoles, horticoles, arboricoles et légumiers. La diversité des systèmes culturaux abordés se retrouve tout naturellement dans le palmarès des innovations, à savoir les Sival d'or. Pendant que Sat:plan reçoit une citation pour une planteuse automatique guidée par un GPS RTK précis à 2 cm près (Auto :plant), ICS-Terradonis reçoit de son côté une distinction équivalente pour un semoir manuel multi-espèces et multi-rangs (JP3). Des technologies radicalement différentes mais une même finalité : la performance. Dans un autre registre, Sthik reçoit une citation pour une benne à vendange dotée d'une suspension pneumatique (AirTecWine).

Le Fendt 200 Vario à nouveau primé

Pour rester dans la catégorie des agro-équipements, il faut noter le Sival d'or attribué au tracteur Fendt 200 Vario. Cette gamme de tracteurs introduit pour la première fois une transmission à variation continue sur des tracteurs compacts de 70 à 100 cv. Après le Sima (médaille d'argent), le 200 Vario avait reçu le titre de tracteur de l'année 2010 à Agritechnica, dans la catégorie des tracteurs spécialisés. Au total, le palmarès de l'innovation du Sival a décerné, 2 Sival d'or, 3 Sival d'argent et 7 citations. Le Sival se tient à Angers du 12 au 14 janvier.

Auto :plant est crédité d'une précision de + ou – 2 cm, quelle que soit la configuration de la parcelle (Doc Sat :plan)

Auto :plant est crédité d'une précision de + ou – 2 cm, quelle que soit la configuration de la parcelle (Doc Sat :plan)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires