Sival 2011 : Trois agroéquipements primés au Sival

Raphaël Lecocq

Les Sival d'Or distinguent l'automoteur Steme de Le Loulay, les machines à vendanger tractées et la tronçonneuse électrique Selion M12 de Pellenc. Le salon des cultures spécialisées se tient à Angers du 11 au 13 janvier.

Au total, le jury des Sival d'Or a décerné 14 trophées dans les domaine de la protection des cultures, de la création variétale, de la production sous serre ou encore des équipements de cave. Deux Sival d'Argent et une citation concernent des agroéquipements. Le constructeur vendéen Le Loulay est primé pour son automoteur à transmission hydrostatique Steme, spécialement conçu pour réaliser les interventions phytosanitaires dans les serres. Equipé d'une cabine avec filtre à charbon, il est doté d'une rampe frontale de pulvérisation à repliage hydraulique, composée de 5 tronçons de 1,80 m. Sival d'Argent également pour Pellenc et sa nouvelle gamme de machines à vendanger tractées 8000, revisitée au niveau des secoueurs et de leur paramétrage depuis la console en cabine, du convoyeur-trieur et de la transmission. Pellenc reçoit par ailleurs une Citation pour sa tronçonneuse électrique Selion M12, aussi performante qu'une tronçonneuse thermique de 35 cm3. Le Sival se tient à Angers du 11 au 13 janvier.

Le Loulay reçoit un Sival d'Argent pour son automoteur de pulvérisation spécialement conçu pour les serres (Doc Le Loulay)

Le Loulay reçoit un Sival d'Argent pour son automoteur de pulvérisation spécialement conçu pour les serres (Doc Le Loulay)

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires