Six lauréats pour les Trophées Innov-Agri 2014

Raphaël Lecocq

Kuhn a eu les faveurs du jury pour la presse haute densité LSB 1290 iD

Le jury composé d’utilisateurs a rendu son verdict. Six catégories de machines ou services étaient en compétition.

Le coup de cœur du jury est allée à Kuhn pour sa presse haute densité LSB 1290 iD dotée du piton Twinpact dont la force de compaction permet d’accroître jusqu’à 25 % la densité des balles produites.

Dans la catégorie « matériel motorisé », Dieci est distingué pour l’Agri Farmer VS P-EPC, un chargeur télescopique doté d’une transmission à contrôle électronique.

Dans la catégorie « matériel porté ou traîné », Novaxi Garford est primé pour le système SpotOn de reconnaissance ciblée des adventices.

Dans la catégorie « équipements et accessoires », Claas obtient la récompense pour le système Smart Handling de protection de surcharge concourant à la sécurité des télescopiques Scorpion.

Dans la catégorie « services et instituts », le trophée de l’innovation est attribué à Airinov qui consacre les premières utilisations professionnelles agricoles des drones.

Enfin dans la catégorie « appros et consommables », Xurian Environnement est distingué pour les biofertilisants Ovalis activateurs des bactéries de la rhizosphère.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier