Sky Agriculture complète sa gamme de déchaumeurs DDI

Raphaël Lecocq

Les DDI sont désormais disponibles en version portée de 3 m à 6,70 m
Sky Agriculture

Cinq appareils portés complètent la gamme constituée jusqu’à présent de six déchaumeurs traînés. Leur largeur de travail est comprise entre 3 m et 6,70 m.

En version double, le rouleau cage arrière est monté en quinconce pour éviter le billonnage

Les DDI ou Déchaumeurs à disques indépendants ont été présentés mi 2013 par Sky Agriculture, la division semis direct et techniques culturales simplifiées constituée par Sulky-Burel début 2013. Avec les DDI, le constructeur inaugurait une nouvelle famille de machines inédite jusque là à son catalogue. Les DDI étaient jusqu’à présent proposés en version traînée, six modèles balayant une largeur de travail comprise entre 4,70 m à 9,50 m. Le constructeur étoffe sa gamme avec cinq déchaumeurs portés offrant des largeurs de travail 3 m et 3,5 m en châssis fixe, et de 4,70 m, 5,70 m et 6,70 m en châssis repliable.

Simple ou double rouleau cage

Les DDI sont donc des déchaumeurs à disques indépendants. Les disques Razor des Forges de Niaux (dureté de 200 kg/mm2) ont un diamètre de 57 cm. Ils sont tranchants pour assurer la découpe des résidus et concaves et ondulés pour garantir le mélange terre-paille. Le réglage de la profondeur de travail s’opère depuis la cabine par commande hydraulique. A l’arrière, le DDI porté reçoit un rouleau cage, simple double. Dans cette dernière configuration et sur les trois modèles repliables, les rouleaux (500 mm à l’avant et 400 mm à l’arrière) sont montés en quinconce pour éviter le billonnage.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier