Sky Agriculture, la division SD et TCS de Sulky-Burel

Raphaël Lecocq

Le Maxidrill, ses nouvelles couleurs et ses nouvelles évolutions, seront visibles au Sima
Sky Agriculture

Le constructeur crée une entité spécifique pour distribuer ses semoirs directs et simplifiés. Des matériels pointus qui justifient un accompagnement et un suivi plus poussés. Première entrevue au Sima.

A une époque où fusions et concentrations rythment la vie de nombreuses entreprises, Sulky-Burel choisit la scission. Le constructeur vient en effet de créer une entité spécifique pour assurer la vente de ses semoirs spécialisés que sont les Easydrill pour le semis direct (SD) et les Maxidrill pour les techniques culturales simplifiées (TCS). Ceux-ci vont donc arborer un nouveau logo (Sky Agriculture) et de nouvelles couleurs (gris et vert « chartreuse »). Les semoirs conventionnels (Tramline et Xeos), ainsi que les distributeurs d’engrais conservent les attributs d’origine Sulky-Burel. Le périmètre géographique de Sky Agriculture s’étend sur l’Europe.

Meilleur accompagnement des concessionnaires

En France, l’entreprise s’appuie sur une équipe d’une dizaine de personnes pour accompagner les distributeurs dans la vente des semoirs directs et simplifiés. « L’investissement dans un tel équipement est un engagement important en termes technique et financier, déclare David Guy, directeur de Sky Agriculture. La finalité de Sky, c’est d’accompagner les concessionnaires avant, pendant et après la vente, pour satisfaire totalement les clients finaux que sont les agriculteurs ». Sky Agriculture est basé à Blain (44) sur l’exploitation agricole de David Guy, exploitation qui héberge des parcelles d’essai et, à compter du printemps, un centre de formation à l’intention des concessionnaires et des agriculteurs. La marque sera visible au Sima aux côtés des matériels Sulky. Le nouveau Maxidrill y sera dévoilé. Sky Agriculture présentera également l’option Fertisem (double distribution / double positionnement en profondeur), désormais disponible sur l’intégralité des gammes Easydrill et Maxidrill, mécaniques et pneumatiques, fixes et repliables.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires