Sky Agriculture lance une gamme de rouleaux Faca

Raphaël Lecocq

Le rouleau Faca peut être lesté pour accroître son agressivité
Sky Agriculture

La gamme compte 11 modèles développant une largeur de travail comprise entre 2,75 m et 6 m, exclusivement frontaux. Premiers roulages au Sima.

Sky Agriculture, la division semis direct (Easydrill) et techniques culturales simplifiées (Maxidrill) de Sulky-Burel, poursuit sa diversification dans le domaine du travail du sol. Après avoir développé avec les DDI une gamme de 11 déchaumeurs à disques indépendants, couvrant une largeur de travail comprise entre 4,70 m et 9,50 m (portés et traînés),  le constructeur propose des rouleaux Faca. Par simple roulage, un rouleau Faca et ses couteaux longitudinaux lacèrent et stoppent l’activité végétative des couverts végétaux, leur placage au sol facilitant le semis qui leur succède le plus souvent. D’où l’attelage avant caractérisant l’ensemble de la gamme Sky.

11 modèles dont 8 à attelage auto-directionnel

Des rouleaux de grand diamètre (644 mm) pour faciliter le roulage et pleins pour éviter le bourrage, un pas réduit de 144 m entre les couteaux pour favoriser la lacération, un rotor multi-section pour accroître la pression sans mise en résonance, un attelage auto-directionnel pour faciliter la conduite : tels sont les arguments du rouleau Faca par Sky Agriculture. La gamme compte trois modèles frontaux à attelage fixe (2,75 m à 3,75 m) et 8 modèles frontaux à attelage auto-directionnel (2,75 m à 6 m).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier