Sky Agriculture propose des déchaumeurs à disques indépendants

Raphaël Lecocq

Le déchaumage superficiel, le mulchage intensif et la destruction de couverts attentent le DDI
Sky Agriculture

La filiale du groupe Sulky distribuait les semoirs Easydrill et Maxidrill. Elle lance une gamme de six déchaumeurs à disques indépendants, les DDI, des modèles traînés de 4,70 m à 9,50 m.

Les disques sont conçus et fabriqués par les Forges de Niaux basées à Tarascon-sur-Ariège (09), (09). Le bâti est construit par la Société Nouvelle Fenet, une filiale du groupe Grégoire-Besson basée à Bergueneuse (62). Le tout selon un cahier des charges établi par Sky Agriculture. Créée début 2013 et basée à Blain (44) au sein d’une ferme expérimentale et d’un centre de formation, Sky Agriculture est une émanation du groupe Sulky. Le constructeur souhaitait isoler ces matériels du reste de sa gamme et renforcer leur accompagnement auprès des concessionnaires. Avec les DDI, Sulky, jusque là spécialisé dans les semoirs et les distributeurs d’engrais, se diversifie dans le travail du sol.

Une dureté de 200 kg/mm2 pour les disques Razor

Les DDI sont donc des déchaumeurs à disques indépendants. Les disques Razor, d’un diamètre de 57 cm, sont caractérisés par une dureté de 200 kg/mm2, censée repousser les limites de l’usure, ce que conforte l’absence de point de pivots. Ils sont dotés d’une sécurité à lame de ressort évitant tout phénomène de pianotage. Le réglage de la profondeur de travail s’opère depuis la cabine. La pression au sol est comprise entre 135 kg et 175 kg. Le transport est assuré par un essieu amorti par une boule d’azote et situé entre les deux rangées de disques et les deux rouleaux arrière (barre ou double U). Les DDI sont proposés en 4,70 m, 5,70 m, 6,70 m, 7,50 m, 8,50 m et 9,5 m.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier