Sky Agriculture se développe en Europe

Raphaël Lecocq

Le MaxiDrill SW 9000 se singularise par la présence d’un relevage arrière
Sky Agriculture

Après une implantation en Allemagne, le constructeur part à la conquête du Royaume-Uni et de la Pologne en s’appuyant sur deux distributeurs locaux.

L’équipe polonaise Korbanek devant un EasyDrill à trois trémis

Née à la veille du Sima 2013, l’entité dédiée aux semoirs directs et simplifiés de Sulky poursuit son développement hors des frontières hexagonales. Sky Agriculture vient en effet de signer un accord de distribution avec la société britannique Opico et avec l’entreprise polonaise Korbanek, importateur exclusif de Fendt, Massey Ferguson et Challenger. Dans les deux cas, l’accord de distribution concerne les semoirs MaxiDrill et EasyDrill, qui ont fait l’objet d’une première présentation lors de salons spécialisés dans chacun de ces deux pays.

L’équipe anglaise d’Opico

Semis direct et simplifié

Associant un travail du sol au semis par un module de préparation à deux rangées de disques, le MaxiDrill permet de semer sur un sol déchaumé mais également derrière une charrue. Il offre la possibilité de fertiliser en localisé au semis ou d’implanter plusieurs espèces à des doses et profondeurs différentes (option Fertisem). C’est le cas aussi de l’EasyDrill, un appareil dédié au semis direct sous couvert, à la capacité de pénétration inversement proportionnelle à la perturbation des horizons. Les deux semoirs sont proposés en 3 m, 4 m et 6 m. Le MaxiDrill est également proposé en 9 m (version SW) avec une trémie de 4100 l et un  attelage arrière trois points, supportant une rampe de semis, un semoir monograine, un semoir à dents ou encore un strip-till.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires