Smartrac, une mélangeuse automotrice en 10 m3 ou 12 m3

Raphaël Lecocq

La Smartrac cible les exploitations individuelles

Trioliet propose avec la Smartrac une automotrice ciblant les exploitations individuelles, davantage portées sur les mélangeuses traînées.

Une automotrice pour le prix d’un ensemble tracteur mélangeuse traînée ? Tout dépend du tracteur et de la mélangeuse. Le plus simple est peut-être d’annoncer le prix de la mélangeuse automotrice pour avancer dans la comparaison. « Il faut compter entre 80 000 € et 90 000 € selon le modèle et les options, précise Thierry Charles, responsable Ouest chez Trioliet. A ce tarif, la Smartrac supporte largement la comparaison avec une mélangeuse traînée, pour des troupeaux de 50 à 150 têtes ».

Poste de conduite inversé

La Smartrac est proposée en 10 m2 et 12 m3, emmenée dans les deux cas par un moteur de 76 ch, lequel assure la traction de la machine au moyen d’une transmission mécanique, la commande hydraulique du bras télescopique de désilage et l’animation de la vis de mélange par un embrayage à disque, le tout moyennant une consommation horaire en carburant d’environ 7 litres. Le poste de conduite inversé et l’œil d’une caméra embarquée (option) confère au chauffeur le confort de conduite qui marquera la différence avec une machine traînée. Outre la caméra figurent en option un système de pesée électronique, une lame pousse-fourrages ou encore la climatisation.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier