Sodijantes indexe le télégonflage sur le taux de patinage avec Agriwin

Raphaël Lecocq

Au prochain Sima, l’entreprise normande proposera sa dernière création en matière de télégonflage, à savoir Agriwin
Sodijantes

Le constructeur a recours au GPS pour jauger le taux de patinage et ajuster la pression des pneumatiques en conséquence.

Spécialiste des roues à usage agricole (roues étroites, roues spéciales, modifications de roues, jumelages et roues forestières), Sodijantes n’est pas un novice en matière de télégonflage. Depuis quelques années, l’entreprise normande propose des équipements sur mesure reposant sur des joints tournants associés à une gestion électronique en cabine. Au prochain Sima, elle présentera sa dernière création en matière de télégonflage, à savoir Agriwin.

Sodijantes a recours à des joints tournants associés à une gestion électronique en cabine

GPS intégré

L’innovation réside dans le GPS intégré au système et qui permet d'informer sur le taux de patinage de la machine. Si celui-ci est supérieur à une valeur déterminée, le système va alerter l'utilisateur afin qu’il puisse corriger ce taux, en adaptant la pression de chaque essieu. Une prise USB permet ainsi de récupérer les données de localisation, de vitesse et de gonflage / dégonflage ainsi que l'historique des alarmes. Rappelons que le télégonflage permet de renoncer au compromis adopté entre pression sur route et pression au champ, avec des arguments touchant à la sécurité, à l’agronomie (compaction, cisaillement), à l’économie (carburant, pneumatiques, temps de travaux) et au confort.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires