Solidarité : Les entrepreneurs forestiers se mobilisent pour le Téléthon

Raphaël Lecocq

Les entrepreneurs de travaux forestiers de la Dordogne s'engagent à reverser le fruit du travail de trois abatteuses et de trois porteurs. Rendez-vous les 3 et 4 décembre à Vézac (24).

La solidarité, les entrepreneurs de travaux forestiers de la région Aquitaine connaissent. Après le passage de la tempête Klaus en janvier 2009, qui a mis à mal près de 40 % du massif, ils ont bénéficié du soutien de confrères en provenance d'autres massifs, voire de l'étranger, sans oublier les pouvoirs publics. Mais ils savent aussi activer la solidarité dans l'autre sens. Depuis plusieurs années, les entreprises de la Dordogne se mobilisent pour le Téléthon. Ce sera encore le cas en 2010, avec le déploiement de six machines durant deux jours.

Equilibre économique fragile

Le massif aquitain couvre 1,85 millions d'ha et génère 34000 emplois. Environ 150 entreprises de travaux forestiers sont répertoriées. Au cours de la dernière décennie, elles ont massivement investi dans des machines de bûcheronnage, ainsi que des porteurs et des débusqueurs. Des machines à la fois productives et garantes d'une gestion durable de la forêt, mais coûteuses. L'équilibre économique de la profession est structurellement fragile. Alors quand une tempête survient...

Trois abatteuses et trois porteurs serviront la cause du Téléthon

Trois abatteuses et trois porteurs serviront la cause du Téléthon

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires