Solidarité paille : JCB met à disposition trois chargeurs télescopiques

Raphaël Lecocq

Le constructeur a mobilisé son réseau de concessionnaires et deux partenaires. Les trois Telescopic sont à l'oeuvre pour trois mois dans la Beauce.

Baptisée « solidarité paille », l'opération lancée par JCB consiste à mettre à disposition d'un groupe d'agriculteurs trois chargeurs télescopiques de la marque. Ces chargeurs sont d'ores et déjà l'oeuvre dans la Beauce et vont permettre le transfert de paille vers les régions déficitaires, grâce au concours de le Sncf. L'action est prévue pour durer trois mois. Le constructeur a mobilisé son réseau de concessionnaires ainsi que deux partenaires que sont Lamy, spécialisé dans les outils de manutention et Termaloc, loueur de matériels.

Coutumier d'opérations solidaires

Le constructeur est un habitué des opérations de solidarité. Sur tous les continents, JCB se mobilise régulièrement sur le théâtre de catastrophes naturelles. Ce fut le cas lors des tremblements de terre indonésien et haïtien en 2009 et 2010, des inondations au Pakistan en septembre 2010 ou encore du sauvetage des mineurs chiliens à l'automne 2010. Numéro un mondial des chargeurs télescopiques et des chargeuses-pelleteuses et numéro trois tous engins de BTP confondus, JCB possède 18 usines à travers le monde emploie 9000 personnes. En France, 40 concessionnaires assurent la distribution de ses matériels.

Trois Telescopic JCB sont à l'oeuvre pour trois mois dans la Beauce (Doc JCB)

Trois Telescopic JCB sont à l'oeuvre pour trois mois dans la Beauce (Doc JCB)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires