Solitair 23, une trémie frontale de 1900 l au catalogue de Lemken

Raphaël Lecocq

Solitair 23, une trémie frontale de 1900 l au catalogue de Lemken
Lemken

Ses quatre unités de dosage assurent une répartition précise des semences ou d'engrais, avec un dosage pouvant atteindre 500 kg/ha, avec l’option pressurisée.

+ 11 %

C’est la progression de l’activité enregistrée par Lemken en 2017. Le chiffre d’affaires du constructeur allemand pointe ainsi à 360 millions, réalisé à 70 % à l’export. Si la France demeure l’un de ses premiers marchés, sa croissance est tirée à l’Est. Lemken dispose depuis 2012 d’une usine en Inde dédiée à la fabrication de charrues et de déchaumeurs et depuis 2014 d’une unité d’assemblage en Chine. Le constructeur étudie la possibilité de construire une usine en Russie. L’entreprise, qui dispose de trois sites de production en Allemagne, emploie 1470 personnes.

Autonomie, productivité, polyvalence, équilibre des masses : tels sont les avantages des trémies frontales. La Solitaire 23 se caractérise par son système de dosage à vis, réservant un volume utile de près de 2000 litres. Quatre unités de dosage assurent la répartition des semences ou d'engrais. Un équipement additionnel permet un semis exact des semences fines. Grâce à la pesée automatique (en option), l'utilisateur à tout moment peut consulter d'un coup d'œil la densité semée ainsi que la quantité de semence restante.

Solitair 23, une trémie frontale de 1900 l au catalogue de Lemken

Répartition des masses

Parmi ses fonctionnalités la combinaison avec la herse rotative et la barre de semis portée pour le semis de colza et de céréales. L'alimentation de la rampe de semis, reliée à la trémie avant se connecte rapidement grâce à des connecteurs. Pour optimiser la répartition des masses, la Solitair 23 peut être équipée d'un tasse-avant et de masses avant modulaires.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires