Space 2011 : Sept Innov'Space dans la catégorie des agroéquipements

Raphaël Lecocq

Le Space a révélé les lauréats du concours Innov'Space, au nombre de 54 en 2011. Dans le domaine des agroéquipements, sept matériels ont été distingués. Le Space se déroule à Rennes du 13 au 16 septembre.

Les espèces animales constituent la clé d'entrée des Innov'Space. C'est ainsi que parmi les 54 lauréats 2011, le secteur des bovins concentre le plus de distinctions (16), devant les porcins (13), les volailles (10) et les lapins (5). Dix récompenses sont étiquetées multi-espèces, dont les ovins. L'agroéquipement ne représente donc pas une catégorie en tant que telle mais plusieurs équipements sont été distingués par un jury d'experts indépendants, parmi lesquels de nombreux ingénieurs issus de différents organismes, ainsi que des éleveurs et journalistes spécialisés. Comme l'an passé, le jury délivrera quelques mentions spéciales parmi la liste des 54 lauréats. Elles seront dévoilées lors de la soirée exposants du 13 septembre.

Paillage et distribution à l'honneur

Trois des sept récompenses concernent des machines de distribution des fourrages et de paillage. Kerveland Taarup est récompensé pour sa désileuse 850 SL et son système Drum Feed Control (ouverture / fermeture du peigne), Ag Int Limted pour sa pailleuse AG FS200 spécialement conçue pour les poulaillers, Emily pour son son godet à litière (sciure, copeaux, paille broyée) limitant la poussière. Harmand Carrosserie est primé pour Cargo Sécurit, un dispositif de sécurité pour le chargement et déchargement des animaux dans une bétaillère, Lely pour ses remorques auto-chargeuses Tigo et leur système de pesée intégré dans les suspensions hydropneumatiques, Reck Technik pour son mixeur de déjections animales Hercule. Enfin Gallagher est récompensé pour ses électrificateurs de clôture Smart Power Mi.

Emily inscrit son nom au palmarès 2011 avec son godet distributeur de litière (Doc Emily)

Emily inscrit son nom au palmarès 2011 avec son godet distributeur de litière (Doc Emily)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires