Space : Lucas G dévoile sa distributrice automotrice Autospire

Raphaël Lecocq

Le constructeur présente en avant-première au Space une distributrice automotrice à vis verticale. Disponible en 12 et 14 m3, elle bénéficie d'équipements de nature à forcer la performance.

Introduite en France il y a une vingtaine d'années, la distributrice automotrice séduit de plus en plus d'éleveurs. Un engouement que les performances expliquent sans peine. Une distributrice automotrice est en effet une machine a bord de laquelle on grimpe une fois pour toutes chaque jour, qui s'auto-alimente en ensilage, fibres et concentrés stockés en vrac grâce à la combinaison d'une fraise frontale et d'un tapis, qui assure le mélange et la distribution, le tout avec la maniabilité et le confort caractéristiques de tout automoteur qui se respecte.

Le commencement d'une gamme

Lucas G est l'un des derniers à rejoindre le grand cercle des constructeurs d'automotrices. Il disposait jusqu'à présent d'une distributrice à pales dotée d'un moteur indépendant, lequel assurait les fonctions de mélange et de distribution via une télécommande embarquée à bord du tracteur ou du télescopique (Qualimix autonome). La nouvelle gamme Autospire est une automotrice à vis verticale, déclinée d'ores et déjà en deux modèles de 12 m3 (145 ch en 4 cylindres) et 14 m3 (175 ch en 6 cylindres), avec transmission mécanique 2 roues motrices, 2 ou 4 roues directrices au choix, entraînement mécanique du mélangeur. Son système d'accélération Automotive, son pilotage par joystick, ses caméras couleur de contrôle du mélange et de l'arrière de la machine finissent de caractériser l'Autospire.

L'Autospire est disponible en 12 et 14 m3 mais la gamme est amenée à s'étoffer en s'appuyant sur la Spirmix dont elle est dérivée  (Doc Lucas G)

L'Autospire est disponible en 12 et 14 m3 mais la gamme est amenée à s'étoffer en s'appuyant sur la Spirmix dont elle est dérivée (Doc Lucas G)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires