Sprinter, le traîné compact et économique de Berthoud

Raphaël Lecocq

L’empattement du Sprinter est limité à 3,75 m
Berthoud

A l’occasion du Sima, Berthoud a enrichi son offre de pulvérisateurs traînés avec le Sprinter, un appareil de 2500 l proposé en cinq largeurs de rampe comprises entre 15 m et 24 m.

Simple, compact, léger, économique : tel est le profil du denier né de la gamme Berthoud, dans la catégorie des pulvérisateurs traînés. Il embarque une cuve principale de 2500 l et une cuve de rinçage de 270 l ainsi qu’une trémie d’incorporation de série. Côté rampe, le Sprinter est doté de la rampe acier ALS à suspension Axiale sur pivot central. Cette rampe à repliage latéral est proposée en 18 m, 20 m, 21 m et 24 m. L’appareil peut aussi recevoir la rampe à repliage arrière Multis en 15 m ou 18 m.  Il est équipé d’un essieu à voie variable mécanique (1,5 m à 2,1 m).

Deux régulations au choix

Le Sprinter est proposé avec un choix de deux régulations. La régulation DPM Autoregleur assure un volume/ha constant dans un rapport de boite engagé, tolérant une variation de vitesse de 20 %. La régulation DP Tronic repose quant à elle sur une mesure de pression et un débit proportionnel à la vitesse. Au chapitre des options, le Sprinter peut recevoir un timon suiveur mécanique, une flèche orientable mécanique, l’automatisme de rinçage Dilunet, la pompe à pistons membranes 280 (pompe Gama de série), une jauge à ruban ou encore le contrôle de dévers.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires