Stark Industries propose un pick-up pour ensileuse

Raphaël Lecocq

Le pick-up pour ensileuse, dernière création de Stark Industries
Stark

Après le rachat des cueilleurs à maïs Grecav, l’entreprise commercialise un pick-up pour ensileuse. Signe distinctif : une vis d’alimentation flottante de grand diamètre en acier inoxydable à double spire.

Cette vis d’alimentation, d’un diamètre de 595 mm et animé par un arbre de 50 mm, procure au pick-up une meilleure alimentation de l’ensileuse et sa conception donne aussi des gages en terme de longévité. Parmi les autres élément caractéristiques de ce pick-up, on peut citer le ramasseur à six rangées de peignes etsans came avec garants en polyéthylène, la présence d’un tasse-foin à double rouleau sur balancier pour assurer une récolte de tous les fourrages y compris à grande vitesse, un cadre facilitant le verrouillage et le pivotement pour un bon suivi du sol. Le pick-up est disponible en 3,00 m et 4,50 m, en version fixe ou repliable. Dans cette dernière configuration, un cardan automatique éviter au chauffeur d’avoir à descendre de l’ensileuse.

Jeune Pme

L’entreprise Stark Industries s’est constituée en 2011 en nouant des partenariats avec plusieurs industriels, à qui elle soumet ses propres cahiers des charges, avant de commercialiser les matériels sous sa propre marque. Fin 2012, elle a fait l’acquisition des cueilleurs à maïs Grecav. Elle distribue par ailleurs des coupes à céréales repliables, des coupes à tournesol, les porte-caissons Stronga ainsi que les chenilles Tidue.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier