Stark Industries s’affiche au Sima

Raphaël Lecocq

Stark Industries est passé du statut de distributeur à celui de constructeur en rachetant Grecav

L’entreprise créée en 2011 vient de racheter le fabricant de cueilleurs à maïs Grecav. Elle distribue par ailleurs des coupes, des porte-caisson ainsi que les chenilles Tidue.

Stark Industries est une jeune entreprise dans le secteur de l’agroéquipement. Mais son fondateur, Nicolas Bloudeau, était actif depuis une dizaine d’années dans l’achat, la vente et la location de matériel d’occasion, moissonneuses-batteuses en tête, via la société AVL, basée aux Rosiers-sur-Loire (49). En 2011, il crée Stark Industries en nouant des partenariats avec plusieurs industriels, à qui il soumet ses cahiers des charges, avant de commercialiser les matériels sous sa propre marque. Coupes repliables, coupes tournesol et cueilleurs à maïs sont au catalogue de la Pme, qui distribue par ailleurs les chenilles Tidue et les porte-caisson Stronga. Stark Industries sera présente au Sima.

Rachat de Grecav

En septembre 2012, Stark Industries est passée du statut de distributeur à constructeur en rachetant Grecav, à qui l’entreprise faisait fabriquer ses cueilleurs à maïs. Elle en présentera au Sima la dernière évolution, caractérisée par un capot en aluminium, des rouleaux épanouilleurs de 55 cm et un broyeur latéral déporté vers l’avant tournant à 3200 tr/mn. Ce cueilleur est proposé en 5 à 10 rangs fixes et repliables, avec des inter-rangs de 50 à 80 cm. Il peut également être produit sur demande avec 9 / 12 / 16 ou encore 18 rangs.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires