Suivi d’andain automatisé pour Kverneland avec l’Auto Feed Control

Raphaël Lecocq

Suivi d’andain automatisé pour Kverneland avec l’Auto Feed Control
Kverneland

Des capteurs de chargement ainsi que des capteurs angulaires agissent sur les bras télescopiques du timon, lequel remplace la flèche standard. Citation au Sima 2017.

Fini le gymkhana au-dessus de l’andain pour assurer le chargement homogène de la presse à balle ronde, garant de la bonne réalisation des balles. Avec le système Auto Feed Control, le chauffeur est déchargé du suivi de l’andain, en tout cas presque totalement, gardant tout de même les mains sur le volant. Fini l’empirisme d’une conduite à vue au profit d’une conduite téléguidée par des capteurs, agissant sur l’attelage.

L’andain épargné par les roues

En lieu et place d’une flèche standard, Kverneland dote le système Auto Feed Control d’un timon spécifique équipé de deux bras télescopiques animés hydrauliquement. L’allongement indépendant des vérins gauche ou droit modifie la forme du timon et permet de décaler la presse d’un côté ou de l’autre, indépendamment de la trajectoire du tracteur. L’information est fournie par les capteurs de chargement. Pour plus de précision, la flèche est équipée de capteurs angulaires permettant de connaître à tout instant la position exacte de la presse par rapport au tracteur. L’utilisateur n’est plus amené à devoir rouler sur l’andain, ce qui évite ainsi écrasement et pollution de l’andain par de la terre.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires