Sulky accueille 80 enseignants en agroéquipement

Raphaël Lecocq

Sulky accueille les 12èmes Universités d’été de l’Aprodema
Sulky

Grâce à l’Aprodema et au concours de huit constructeurs, les enseignants vont bénéficier durant trois jours d’une actualisation de leurs connaissances sur cinq thématiques particulières.

Les Universités d’été sont un des temps forts de l’Aprodema, l’Association professionnelle de développement de l’enseignement du machinisme agricole et des agroéquipements. A travers cette association, Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, s’emploie à assurer la promotion des métiers de l’agroéquipement. Et les établissements scolaires constituent naturellement le pont entre les constructeurs et les élèves. 12èmes du nom, les Universités séduisent les enseignants, par la proximité inédite qu’elle établit avec les constructeurs. Elles se dérouleront cette année au siège de Sulky à Chateaubourg (35), du 9 au 11 juillet.

Ateliers pratiques

Les groupes CNH et Kverneland interviendront sur la norme Isobus. Lely et Kuhn expliqueront le rôle du filet et du film plastique dans les opérations de pressage et d’enrubannage et leur influence sur la préservation de la qualité du fourrage. John Deere Water présentera ses solutions s’inscrivant dans une gestion durable de l’irrigation. Sulky et Kuhn présenteront les dernières évolutions des matériels de distribution d’engrais propres à renforcer la précision des applications. Manitou s’attardera sur les capteurs intervenant dans les chaînes d’asservissement et de régulation tandis que Poclain Hydraulics traitera d’hydrostatique. Le programme inclue les visites d’usine de Sulky et de MX à Acigné (35).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires