Sulky complète son offre de trémies

Raphaël Lecocq

Le Xeos TF est disponible en 3 capacités (1000 l, 1500 l et 1800L) et peut être associé à un grand nombre de ligne de semis de la marque
Sulky

La trémie frontale Xeos TF, disponible en 1000 l, 1500 l et 1800 l, bénéficie d’un nouveau châssis et de nouvelles performances pneumatiques. La trémie Duo de 70 l autorise quant à elle le semis de plantes compagnes sur les semoirs pneumatiques Xeos.

Dotée d’un nouveau châssis, la trémie frontale Xeos TF voit son accessibilité l’équilibre avant/arrière renforcée, tout en bénéficiant d’une charge de lestage portée à 1500 kg sans compter la charge en trémie. En terme de transport pneumatique, le système d’injection fait lui aussi l’objet d’une amélioration avec l’arrivée d’un « kit spécial performance engrais » qui augmente la capacité de transport du système de plus 40%. Toujours en inox, le semoir polyvalent peut être équipé de têtes de répartition pour les semences de 24 à 40 rangs ou encore de têtes spécifiques pour l’engrais allant de 6 à 12 rangs. Sulky propose également toute une gamme d’accessoires, tels que des cyclones pour fertilisant ou des palettes diffuseuses pour l’implantation de couverts végétaux dans le flux d terre. Le Xeos TF est disponible en 3 capacités (1000 / 1500 / 1800L) et peut être associé à un grand choix de ligne de semis de la marque (48 versions disponibles de 3 à 6 m). 

Disponible avec une capacité de 70 litres, la trémie Duo dose les produits avec une précision de 0,5 kg/ha à 15 kg/ha

Trémie Duo pour plantes compagnes

Cette même gamme de semoir peut recevoir en prime une trémie additionnelle, dont la capacité (70 l) la destine tout particulièrement au semis de plantes compagnes, faisant cohabiter pendant un temps deux espèces au sein d’une même parcelle pour optimiser la fertilisation et/ou la maîtrise des adventices. Le dosage offre une plage comprise entre 0,5 kg/ha et 15 kg/ha tandis que la localisation s’opère au plus près de la semence principale, le tout sous la gouverne de la la console Vision Duo.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier